Ipad Pro ou macbook

Ipad Pro ou MacBook ?

Que choisir entre un ipad pro et un macbook pour travailler ?

Le choix n’est pas facile. Chaque produit a ses avantages et ses inconvénients, même s’ils offrent le même service. Tout dépend de ce que vous attendez d’eux et de vos priorités. Nous allons vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux (en espérant que vous ferez quelques économies)

Ipad Pro

L’iPad Pro (12,9 pouces) a une longue autonomie et sa capacité à se connecter aux claviers. L’ipad pro est ultra léger et puissant pour le travail en déplacement. Le prix est décent par rapport au macbook et il varie de 649$ à 999$

Le modèle iPad Pro 12,9 pouces d’Apple peut être utilisé comme un remplacement d’ordinateur portable. Ses avantages sont la légèreté, une autonomie décente, une résolution d’écran très élevée et la possibilité de se connecter à des claviers.

Il est plus adapté aux créateurs qui ont besoin d’un objet facile à transporter avec un design ultra-léger, même en avion ou sur un long trajet.

L’iPad Pro a une longue autonomie et il est ultra léger. Il est également livré avec iOS 11, qui comprend de nouvelles fonctions multitâches qui renforcent les avantages du travail sur tablette.

L’Apple Pencil est également un avantage – il n’est pas cher et offre une bonne précision lors du travail sur des graphiques vectoriels…

Cependant, l’iPad Pro ne dispose pas de ports USB (ce qui signifie que vous ne pouvez pas brancher de périphériques de stockage externes), d’appareils photo ou de prises casque.

Il convient mieux aux personnes qui souhaitent travailler avec un appareil léger qui peut permettre le multitâche.

MacBook Air

L’Apple MacBook Air (13 pouces) a une longue autonomie.

Le modèle MacBook Air 13 pouces d’Apple peut être utilisé pour remplacer un ordinateur portable. Son autonomie est supérieure à celle de l’iPad Pro et il est moins cher que le modèle Macbook Pro.

Ses avantages sont sa légèreté, sa très haute résolution d’écran, ses performances exceptionnelles. Il convient mieux aux personnes qui ont besoin d’un appareil pouvant durer toute la journée sans avoir besoin d’être branché et travailler rapidement à les paramètres les plus élevés.

L’ordinateur portable Apple haut de gamme s’adresse aux professionnels qui doivent travailler en déplacement, mais qui recherchent la même puissance qu’un ordinateur de bureau puissant. L’autonomie de la batterie est décente.

Et il peut se connecter aux claviers/souris sans fil grâce au Bluetooth. Il a une excellente résolution et offre également 128 Go d’espace de stockage.

Le MacBook est destiné aux personnes qui ont besoin de travailler en déplacement, mais qui souhaitent bénéficier de la même puissance qu’un ordinateur de bureau. Il a une excellente résolution et offre 256 Go d’espace de stockage.

L’autonomie de sa batterie n’est pas très grande, cependant – vous devrez prendre le chargeur avec vous lorsque vous travaillez en dehors de votre maison ou de votre bureau. Il convient mieux aux personnes qui ont besoin de travailler en déplacement.

MacBook Pro

Le MacBook Pro n’est pas bon marché, mais il dispose de ports USB (ce qui signifie que vous pouvez brancher des périphériques de stockage externes), d’appareils photo et de prises casque. Cela le rend plus polyvalent que la gamme d’ordinateurs portables Air.

Il convient aux designers qui veulent emporter leur ordinateur portable partout où ils vont. Le Macbook Pro a une autonomie décente et peut se connecter aux claviers/souris sans fil via Bluetooth. Il offre un espace de stockage de 256 Go.

Il convient aux créatifs qui ont besoin de travailler en déplacement sans sacrifier trop de puissance, mais qui n’ont pas besoin que leur ordinateur soit ultra léger et portable comme l’iPad Pro et le MacBook Air.

Conclusion

L’Apple MacBook Air 13 pouces et l’iPad Pro sont tous deux d’excellents ordinateurs portables, chacun à leur manière.

Si vous avez besoin de travailler en déplacement et que vous voulez un ordinateur portable qui peut tenir toute la journée, prenez le Macbook Air. Il dispose d’une autonomie décente et d’une excellente résolution avec 128 Go d’espace de stockage. Si vous voulez un appareil qui peut tenir toute la journée sans avoir besoin d’être branché, optez pour le Macbook Air.

D’un autre côté L’iPad Pro est léger et dispose d’une longue autonomie. Grâce à l’Apple Pencil, il est également idéal pour les graphiques vectoriels. Cependant, il ne dispose pas de ports USB ni de prise casque. Et la résolution de son écran n’est pas aussi nette que celle de l’ordinateur portable Air. Il convient mieux aux personnes qui ont surtout besoin de travailler avec des applications de tablettes numériques. D’autre part, si vous devez travailler avec des applications de tablettes la plupart du temps et que vous n’avez pas besoin d’autant de puissance qu’un ordinateur portable, optez pour l’iPad Pro.

Mais si vous êtes un professionnel qui a besoin de travailler en déplacement et que vous voulez autant de puissance qu’un ordinateur de bureau, optez pour l’ordinateur portable Macbook Pro avec un espace de stockage de 256 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.