Capture d'écran MacBook Air

Comment faire une capture d’écran sur MacBook air ?

Le Macbook Air sidéral ou gris est l’ordinateur portable le plus élégant disponible sur le marché. Il possède quelques fonctionnalités puissantes qui le rendent encore plus attrayant. L’écran du Macbook Air offre quelques options intéressantes pour faire une capture d’écran de votre écran Macbook Air.

1. Sans application ou logiciel

Pour faire des captures d’écran sur les Macbooks, vous devez tout d’abord ouvrir la toolbar en faisant Maj + Commande + 5. Ainsi va s’afficher les divers outils disponibles.

Les propriétaires de Macbook Air ont une autre option appelée Snagit qui s’utilise pour capturer l’écran de Macbook Air sans utiliser les combinaisons de clavier mentionnées ci-dessus.

Pour le faire un screenshot, suivez les étapes suivantes.

– Maintenez enfoncées simultanément les touches Commande + Shift + 3

– Une fois que l’écran du Macbook Air clignote, relâchez toutes les touches

– Macbook Air fera une capture d’écran de l’écran complet. Elle peut se trouver dans le bureau ou dans la fenêtre contenant la vignette de la capture d’écran. Vous pouvez également trouver les captures d’écran de dans le presse-papiers de Mac OS X.

Pour capturer une partie précise de l’écran, utilisez Maj + Commande + 4.

2. Avec une application

Les propriétaires de Mac qui souhaitent faire des captures d’écran de l’écran en utilisant l’application Snagit qui s’intègre au système d’exploitation Mac OS X doivent suivre les étapes suivantes:

– Onuvrir l’application, qui comportera l’image d’un appareil photo au-dessus d’une feuille de papier

– Cliquer sur Capture dans la barre de menu ou la récupérer dans le dossier des applications Mac OS X

– Choisir comment capturer l’écran du Macbook Air. Vous pouvez alors faire une capture à partir de l’écran du Macbook Air lui-même ou dessiner une boîte autour de l’écran du Macbook Air.

– Plusieurs options pour les captures d’écran de Macbook Air: faire des captures d’écran retardées de ou passer à une autre application pendant le processus de capture et l’application Grab continuera à télécharger les captures d’écran de Macbook Air

– Cliquer sur Enregistrer pour sauvegarder la capture d’écran de sur leur bureau Mac OS X, la copier dans le presse-papiers (Commande + C), l’enregistrer dans le dossier de l’application Grab (Commande +S) ou la supprimer (Commande + Suppr).

Les utilisateurs de Macbook Air peuvent également créer des captures d’écran automatiquement enregistrées sur leur bureau Mac OS X. Il suffit de les copier dans le Presse-papiers (Commande + C) ou les enregistrer dans le dossier de l’application Grab (Commande + S). Il est possible de configurer les préférences de Grab pour leur Macbook Air

Lisez ici comment éteindre votre macbook en toute simplicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.