comment éteindre un macbook air

Comment éteindre un MacBook Air ?

Sans retirer la batterie

Pour éteindre un macbook air, vous pouvez maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Vous devez maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes (alors que votre ordinateur est éteint) pour couper complètement l’alimentation. Votre Macbook Air sera alors complètement éteint.

Si cela ne fonctionne pas, essayez une autre méthode : maintenez enfoncées simultanément les touches shift+cmd+opt+p+r avant l’apparition de l’écran gris pour forcer le redémarrage de votre ordinateur. Si cette méthode ne fonctionne,

Retirer la batterie

Si cela ne fonctionne pas non plus, il se peut que vous ayez besoin de retirer la batterie. Pour ce faire, vous devrez suivre attentivement les étapes suivantes (il est très important de remplacer correctement votre batterie) :

Il y a deux vis sur le côté supérieur droit de votre macbook air qui maintiennent un couvercle sur le connecteur de la batterie. Retirez-les avec votre tournevis à tête.

Débranchez délicatement le connecteur de la batterie en en tirant vers le haut sur le connecteur. Mettez la batterie de côté.

Une fois l’ordinateur eteint, vous pouvez rebrancher votre batterie. Veillez à remplacer les vis avant de procéder à cette opération.

Voilà, vous connaissez tous nos secrets pour éteindre votre ordinateur. Si à l’inverse, vous avez des difficultés pour allumer votre macbook, on a rédigé un article spécifique !

N’hésitez pas à par ouvrir notre site pour plus de conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.