Imprimante MacBook

Comment connecter une imprimante Canon à mon Macbook ?

Comment connecter une imprimante Canon à mon Macbook ?

J’ai une imprimante Canon et je veux la connecter à mon Macbook Air gris ou sideral. Comment dois-je procéder ?

Tout d’abord, assurez-vous que vous disposez d’un câble USB. Ensuite que le bon pilote est installé sur votre Mac et que vous savez quel port est utilisé par votre imprimante. Vous pouvez facilement rechercher sur Google « imprimantes canon [entrez ici ce que vous possédez]” pour votre imprimante exacte pour savoir où se trouve son port d’impression.

1) Connectez le câble USB à l’arrière de l’imprimante, puis branchez l’autre extrémité dans l’un des ports USB de votre Macbook. Si vous ne savez pas lequel convient, choisissez celui à l’arrière ou sur le côté.

2)Double-cliquez sur le fichier d’installation dans votre dossier de téléchargement. Suivez les instructions à l’écran pour installer tout ce dont vous avez besoin.

3) Ensuite, changez le câble USB, en le branchant sur l’un des ports à l’avant ou à l’arrière de votre Macbook. Si vous en utilisez plusieurs. Vous pouvez également les essayer tous, en attendant à chaque fois jusqu’à ce que l’imprimante se détecte par votre Mac avant d’essayer la suivante.

4) Dès que l’installation s’achève, l’icône d’une imprimante apparaît sur votre bureau. Double-cliquez dessus pour ouvrir la boîte de dialogue d’impression. À partir de laquelle vous pouvez choisir les documents à imprimer et la manière de les imprimer. Si rien n’apparaît, continuez à lire pour l’étape

5) Même si l’imprimante n’a pas été détectée, vous pouvez imprimer des documents. Maintenez la touche Commande enfoncée tout en cliquant dans un document et en choisissant Imprimer dans le menu déroulant.

6) Si cela ne fonctionne pas, ou si votre imprimante prend en charge AirPrint : allez dans Préférences système > Imprimer et numériser et vérifiez si elle est affichée ici. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape 7.

7) Assurez-vous d’avoir les droits d’administrateur sur votre Mac et ouvrez Préférences Système > Imprimer et numériser. Cliquez sur le signe plus et choisissez Ajouter une imprimante. Sélectionnez votre imprimante dans cette liste, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

8) Essayez maintenant d’imprimer à nouveau en double-cliquant sur l’icône de l’imprimante sur votre bureau ou en maintenant la touche Commande enfoncée et en cliquant dans un document.

J’espère que cela vous a aidé à connecter votre imprimante Canon à votre Mac ! Si c’est le cas, n’oubliez pas de commenter 😉

En cas de difficulté pour allumer votre Macbook, il y a un article explicatif ici.

Merci de votre lecture, bonne continuation !

1 réflexion sur “Comment connecter une imprimante Canon à mon Macbook ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.