comment allumer un macbook air

Comment allumer un MacBook air ?

Le modèle Macbook Air 13 pouces d’Apple est connu pour sa longue autonomie. L’autonomie annoncée est de 5 heures, en fonction de ce que vous faites (la navigation sur Internet est celle qui dure le moins longtemps) et de la quantité de jus restant dans la batterie lorsque vous l’éteignez.

Le problème peut survenir lorsque votre Macbook Air ne peut pas démarrer ou s’éteindre. Il semble être sous tension, mais l’écran reste noir. Cela signifie que votre Macbook Air ne parvient pas à s’allumer. Cependant, il existe peut-être encore quelques méthodes pour le rallumer.

*Note : Il est possible que cet article soit écrit sous les termes d’Apple et qu’il contienne certaines hypothèses sans réelle explication. Pour plus d’informations sur ces termes, voir ici pour redonner vie à votre Macbook Air.

Pour les utilisateurs de Macbook Air gris, ce problème est rare. Cependant, lorsqu’il se produit, il est extrêmement embêtant – car votre Macbook Air ne peut pas s’allumer. Si vous avez essayé différentes prises de courant et que rien ne se passe (aucune lumière ne s’allume à l’écran), vous devrez peut-être recourir à quelques astuces

*Remarque : les méthodes suivantes ont été testées et ont fonctionné pour l’auteur*.

MÉTHODE 1 : Réinitialisation du SMC

1. Débranchez tous les périphériques externes, y compris les accessoires de l’ordinateur (clavier, souris, écran). Ne retirez pas encore la batterie. Débranchez simplement le câble d’alimentation MagSaf.

2. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes. L’écran restera noir, mais vous devriez le sentir vibrer peu après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation.

3. Sans relâcher le bouton d’alimentation, rebranchez le câble MagSafe. Le voyant de la batterie peut s’allumer brièvement pour indiquer que votre Macbook Air est en train de se charger.

4. Si le Le câble MagSaf est connecté, mais le voyant de la batterie ne s’allume toujours pas – continuez avec la MÉTHODE 2.

5. Si vous utilisez un Macbook Air qui n’a jamais été ouvert auparavant, ou si votre adaptateur MagSafe est différent de ceux de la photo ci-dessous, passez à la MÉTHODE 3.

MÉTHODE 2 : Retirer et réinsérer le câble d’alimentation MagSafe

1. Débranchez le câble MagSaf de votre Macbook Air et retirez la batterie.

2. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pendant 5 secondes, puis relâchez-le après une vibration. Cela vous permettra de nettoyer la connexion entre le connecteur MagSaf et l’ordinateur sans endommager aucune partie de votre MacBook Air .

3. Réinsérez la batterie et le chargeur MagSafe, puis branchez-le

4. Si vous avez toujours des problèmes avec votre Macbook Air après avoir suivi ces instructions, passez à la MÉTHODE 3.

5. Si vous avez essayé les MÉTHODES 1 et 2, mais que votre Macbook Air ne s’allume toujours pas, procédez comme suit :

MÉTHODE 3 : Ouvrez votre Macbook Air et vérifiez la connexion du câble d’alimentation

* Uniquement pour les Macbook Air Mid 2012, Early 2013 et Mid 2014. Pour ouvrir votre Macbook Air, suivez ce guide .

1. Dévissez les deux vis situées en bas de l’ordinateur portable (une vis se trouve sous un petit autocollant de garantie). Retirez le couvercle inférieur.

2. Dans le compartiment de la batterie, trouvez le connecteur du câble d’alimentation MagSafe et vérifiez que ses broches ne sont pas pliées ou manquantes. Si elles sont manquantes, vous devrez acheter une pièce de rechange dans un magasin Apple ou dans un atelier de réparation informatique local pour la remplacer par une pièce neuve. Car avec les broches pliées, votre Mac book Air s’endommage de façon permanente.

3. Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés. Si le câble d’alimentation MagSafe n’est pas connecté, votre Macbook Air ne s’allumera pas. Vérifiez également que le fil du clavier interne.

* Pour plus d’informations sur la vérification de la connexion du câble d’alimentation MagSafe ou sur le retrait et le remplacement d’un MagSafe cassé, veuillez consulter le site Web de l’entreprise pour les manuels de service officiels.

On a aussi rédigé un article pour vous aider à connecter une imprimante à votre Macbook, en toute simplicité !

Référence : http://appleinsider.com/articles/10/07/20/how-to-turn-on-a-macbook-air

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.