Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

VPN pour Mac

Actualités / Conseils 21 février 2017

Quel VPN pour Mac ?

Vous avez un Mac et vous souhaitez protéger votre vie privée sur Internet, votre anonymat et augmenter le niveau de sécurité de votre connexion ? Optez pour un VPN pour mac haut de gamme parmi les meilleurs fournisseurs actuels.

Plus le temps passe et plus la sécurité, l’anonymat et la protection de la vie privée en ligne prennent de l’importance aux yeux des internautes, tout usage du Web confondus. De ce fait, les VPN ont la côte et les offres fleurissent sur le Net puisque il s’agit du meilleur moyen de protection. Parce qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans la multitude des offres, voici une sélection meilleur VPN pour Mac !
Les VPN ont aussi bénéficié d’un regain d’intérêt pour contourner certaines restrictions géographiques présentes sur certains services non disponible ne France, comme par exemple Netflix qui vient de débarquer en France mais ne proposant pas encore un catalogue assez fourni aux yeux de tous par rapport à la version américaine.
 vpn mac apple

Choisir le meilleur VPN pour Mac

Pour rappel, un VPN est l’abréviation de Virtual Private Network (littéralement réseau virtuel privé) et les logiciels VPN permettent la création d’un réseau qui vous est propre afin que vous puissiez naviguer sur internet de manière anonyme et sécurisée, le tout étant chiffré, bien souvent en AES 256-bits via le protocole OpenVPN. Vous pourrez aussi par le biais d’un VPN modifier votre adresse IP publique afin de donner l’illusion au serveur distant que vous changez votre localisation géographique dans le monde, le tout en basculant en un clic sur des serveurs spécifiques mis à disposition à cet effet par les fournisseurs.

A noter que si vous êtes un utilisateur confirmé, vous pourrez bien entendu vous passer des logiciels fournis, vous garderez ainsi la main pour paramétrer à votre guise le VPN directement au sein de Mac OS X. Les débutants préféreront quand à eux l’utilisation de ces logiciels simples et complets évitant les manipulations techniques. Sachez en outre que pour une utilisation régulière des VPN, vous devrez probablement souscrire à une offre payante qui vous libérera de nombreuses limitations des VPN gratuits.

Meilleur VPN payant pour Mac

HideMyAss (ou HMA Pro VPN) reste le leader du secteur dans le monde entier grâce à ces services complets de qualité sans limites, et à des tarifs défiants toute concurrence. Les chiffres clés à retenir de ce fournisseur VPN sont impressionnants, jugez par vous-même :

  • + 120 060 IPs
  • + 890 serveurs
  • 210 pays couverts
  • OpenVPN, PPTP & L2TP
  • P2P autorisé
  • Chiffrement CBC Blowfish
  • Bande passante & vitesse illimitées
  • Exclusif : 34% d’économie sur un abonnement un an
  • Applications Windows, Mac, iOS & Android
  • Énormément de moyens de paiement proposés
  • 30 jours de garantie « satisfait ou remboursé »

Concernant les tarifs, ils sont dégressifs en fonction de la durée et vous aurez le choix entre un abonnement 1 mois à $9.99/mois, 6 mois à $8.33/mois ou 1 an à $6.55/mois.

Tout à fait adapté à Mac, HMA Pro VPN saura vous apporter satisfaction quel que soit l’usage que vous en ferez !

Suivez ce lien pour lire le test complet du service HideMyAss et souscrire un abonnement.


1773 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Google+

Actualités / Conseils 21 février 2017

Page Google+

Suivez toutes vos annonces sur Google+

google+


1634 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Référenceur SEO Freelance

Actualités / Conseils 20 février 2017

consultant referenceur seo freelance

Référenceur Naturel Freelance / Consultant SEOconsultant referenceur seo freelance

Vous avez un site internet qui n’est pas visible sur le moteur de recherches Google, ou vous voulez créer un site internet avec un référencement SEO naturel afin d’optimiser votre site web, faites appel à un consultant ou référenceur SEO Freelance qualifié pour booster vos ventes, récupérer des parts de marchés, bref… de nouveaux clients.


384 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Iphone7

Actualités / Conseils 25 décembre 2016

Une capacité de stockage et une autonomie plus importante pour l’iPhone 7 ?

Si l’iPhone 7 devrait vraisemblablement débarquer pour le mois de septembre 2016, les discussions concernant les caractéristiques du très attendu successeurs de l’iPhone 6 vont bon train. En effet, les sites spécialisés dont certains prétendent avoir des sources au niveau des chaines de production, ne cessent d’alimenter les rumeurs. Voici le point sur les principales rumeurs (à prendre avec précaution) concernant le prochain smartphone de la firme à la Pomme :

iphone7

Jusqu’à 256 Go de capacité de stockage

L’une des dernières informations d’après le site chinois Mydrivers.com, concernerait le volume de stockage interne. Si l’iPhone 7 devrait offrir un stockage de 128 Go, sa déclinaison l’iPhone 7 Plus pourrait quant à elle, proposer une capacité de stockage plus conséquente pour se distinguer. Soit un volume de stockage maximum de 256 Gigaoctets. Un atout pour les consommateurs qui utilisent souvent leurs smartphones pour prendre des photos, ou des vidéos en très haute résolution. À titre d’illustration, le poids moyen d’une vidéo en 4k est de 375 Mo par minute, sur l’iPhone 6s.

Bien évidemment, il devrait être possible de recourir à d’autres solutions pour stocker ses données, si votre smartphone ne dispose pas de l’espace nécessaire. Par exemple, il est possible d’investir dans un adaptateur Lightning vers USB, qui permet de brancher une clé USB. Comme celles ici sur usbmegastore. Sinon, il y a également des clés USB dotées d’un connecteur Lightning ou sans fil, ou encore le Cloud pour stocker ses données.

Une autonomie plus importante

Un autre point intéressant concernerait la capacité de la batterie. L’iPhone 7 devrait avoir une autonomie au moins équivalente aux modèles les plus récents. Mais, pour le cas de l’iPhone 7 Plus, Apple envisagerait de booster cette autonomie, pour aller dans le même sens que l’augmentation de la mémoire interne. Mydrivers.com rapporte que la batterie de ce modèle serait d’une capacité de 3100 mAh, contre 2750 pour l’iPhone 6s.

Cela permettrait à ce terminal de tenir deux ou trois heures de plus, et à Apple de se positionner face à ses concurrents sous Android. Comme le Sony Xperia Z3, ou le prochain Samsung Galaxy S7. En plus, certains bruits de couloirs avancent que l’iPhone 7 bénéficiera d’une fonction permettant la recharge sans fil.

Une prise casque absente ?

En sus, selon certaines sources, comme les sites Macotakara et Anzhuo, la firme de Cupertino pourrait supprimer la traditionnelle prise jack de l’iPhone 7. La raison serait que cette prise casque est trop épaisse, et qu’Apple souhaiterait mettre en avant son port Lightning. Un autre facteur influant cette décision, serait que le prochain terminal pourrait être étanche. Et l’absence de la prise casque permettrait d’optimiser sa résistance à l’eau. Un nouveau casque Bluetooth, donc sans fil, pourrait être livré avec l’iPhone 7.

1419 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Disque dur SSD

Actualités / Conseils 21 janvier 2016

Un SSD pour votre Mac

Rapidité d’exécution, tout est quasiment instantané, super débit, vitesse époustouflante

 Voilà ce qu’on peut dire des personnes conquises par cette nouvelle technologie. Le SSD, c’est le produit qu’il faut mettre dans votre Mac.

disque-dur-ssd-mac

Vous avez un ordinateur Apple Macintosh et vous voulez lui redonner une deuxième vie, et surtout gagner une vitesse fulgurante allant presque 10 fois plus vite qu’avec un disque dur SATA d’origine.

Mais qu’est-ce qu’est un SSD ?

C’est un composant de stockage de données. A la place des traditionnels plateaux qui tournent sous des têtes de lecture, on a simplement un contrôleur et de la mémoire flash, enfermés dans un boitier de la taille d’un disque dur d’ordinateur portable (à savoir 2,5’’) et partageant la même interface de connexion (à savoir le SATA).

Avantages

  • Le point primordial est la vitesse de lecture et d’écriture des données, on parle de débits 6 fois supérieurs à un disque dur, mais aussi de temps d’accès quasiment immédiat.
  • Le SSD consommera moins d’énergie qu’un disque dur. C’est très intéressant pour les portables qui gagneront en autonomie.
  • Pas d’usure mécanique, aucun bruit, une meilleure résistance aux chocs. Il chauffera aussi moins qu’un disque dur.

Inconvénients

  • Capacités de stockages sont encore assez faibles par rapport au disque dur.
  • Son prix élevé.

Attention de ne pas oublier d’installer TRIM ENABLE sur votre Mac

1649 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Time Machine / Time Capsule

Actualités / Conseils 26 novembre 2015

Indispensable => une sauvegarde de votre Mac à l’aide de Time Machine / Time Capsule

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac

Time Machine / Time Capsule est un outil de sauvegarde et de restauration indispensable qui fonctionne avec un disque dur externe et/ou un second disque dur interne pour sauvegarder toutes vos données perdues à la date exacte choisie.

timemachine

Time Machine effectue :

  • Des sauvegardes horaires pendant 24 heures : Cela signifie une sauvegarde toutes les heures (quand votre Mac est allumé uniquement). Toutefois, les modifications entre 2 sauvegardes horaires ne sont pas prises en compte : si après une sauvegarde vous créez un fichier, puis le supprimez avant que la sauvegarde horaire suivante n’intervienne, il ne sera pas présent dans Time Machine et vous ne pourrez jamais le récupérer (mieux vaut le savoir !). Si vous souhaitez vraiment que Time Machine sauvegarde ce fichier, alors il faut lancer une sauvegarde horaire manuelle, en lançant l’application Time Machine (elle est par défaut dans le Dock) tout en appuyant sur la touche « Ctrl ». Choisissez alors le menu contextuel « Sauvegarder maintenant ».
  • Des sauvegardes quotidiennes pendant 1 mois : Seule la dernière sauvegarde horaire quotidienne est conservée. Vous avez donc une trentaine de sauvegardes mensuelles.
  • Les sauvegardes hebdomadaires jusqu’à saturation du disque.

Time Machine se plie à votre emploi du temps : Imaginez que Time Machine soit en pleine sauvegarde et que vous souhaitiez éteindre votre Mac ou le mettre en veille. Time Machine interrompt simplement le processus de sauvegarde et mémorise le stade auquel il est parvenu. Il se remet ensuite automatiquement à la tâche dès que votre Mac est à nouveau en activité.

time-machine

Vous pouvez restaurer l’intégralité de votre système OS X YOSEMITE

Grâce à Time Machine vous pouvez restaurer la totalité de votre partition OS X si votre partition OS X principale est défaillante ou si votre disque dur principal est endommagé (dans ce dernier cas, changez le disque dur défaillant avant de lancer la restauration complète).
Attention ! Certains utilisateurs m’ont signalé avoir connu des difficultés pour réaliser cette opération de restauration en utilisant un clavier sans fil. Il leur a fallu alors utiliser un clavier filaire.

  • Démarrez votre Mac en maintenant la touche « alt » enfoncée, puis sélectionnez la partition « Recovery HD » comme volume de démarrage (voir astuce consacrée à la partition « Recovery HD » sur ce site.
  • Dans la fenêtre « Utilitaires OS X », choisissez « Restaurer à partir d’une sauvegarde Time Machine.
  • Cliquez sur « Continuer ».
  • Sélectionnez votre partition/disque Time Machine.
  • Suivez les instructions à l’écran.

De toutes les façons, ne cherchez pas, Time Machine est l’outil indispensable d’Apple d’origine sur votre Mac, pour sauvegarder et restaurer intégralement toutes vos données, sans en perdre une miette…
C’est quasiment une obligation pour votre sécurité.


2150 vues au total, 0 vues aujourd'hui

OS X 10.11 El Capitan

Actualités / Conseils 21 septembre 2015

Nouveau Système d’Exploitation OS X 10.11 El Capitan

Apple a présenté son nouveau système d’exploitation nommé OS X 10.11 El Capitan, le successeur d’OS X 10.10 évoque toujours le parc national de Yosemite, puisque le nom de 10.11 correspond à l’un des sommets les plus célèbres du parc. Sans nous refaire le coup du léopard des neiges ou du lion des montagnes, Apple reprend cette idée que la mise à jour est une évolution de la mouture précédente.OS X 10.11 El Capitan

Les deux nouveautés les plus visibles d’OS X 10.11 El Capitan concernent la gestion des fenêtres. Apple reprend une idée popularisée par Windows en proposant à ses utilisateurs d’afficher deux applications différentes sur un seul écran. Cette fonction, nommée Split View, s’inspire aussi en partie de ce que l’on peut retrouver pour les iPad sous iOS 9, mais avec des spécificités liées à OS X.

Les nouveautés d’El Capitan sont relativement peu nombreuses, mais les améliorations en terme de performances et de stabilité sont très importantes et cette mise à jour est particulièrement attendue par de nombreux utilisateurs d’OS X 10.10 Yosemite.

Votre Mac sera-t-il compatible ?

Pour le savoir, voici la configuration minimale requise par Apple pour exécuter le nouvel OS dans de bonnes conditions : processeur 64 bits et au moins 2 Go de mémoire vive et plus de 8 Go d’espace disque libre. Mais pour en profiter vraiment, il faudra plutôt s’approcher de la configuration recommandée, qui comprend au moins 8 Go de RAM et un disque SSD.

Les configurations compatibles avec El Capitan sont les mêmes que celles qui étaient exigées par Yosemite. Avoir Snow Leopard (10.6.8) installé et de posséder un des Mac suivants :

  • MacBook Retina : début 2015
  • MacBook : fin 2008 et suivant
  • MacBook Air : fin 2008 et suivant
  • Macbook Pro : mi 2007 et suivant
  • Mac mini : début 2009 et suivant
  • iMac : mi 2007 et suivant
  • Mac Pro : début 2008 et suivant

Télécharger El Capitan pour votre Mac


3161 vues au total, 0 vues aujourd'hui

iPad Pro

Actualités / Conseils 8 septembre 2015

Le premier iPad Pro dévoilé le 9 septembre ?

La conférence Apple s’annonce riche en annonces. Outre deux nouveaux iPhone, une version remaniée de l’Apple TV, de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch et un iPad mini 4, cet événement pourrait aussi être l’occasion de découvrir le fameux iPad Pro. C’est ce qu’affirme le site 9to5 Mac selon lequel la tablette taille XL sera présentée à cette occasion.

Comme l’indiquent les informations qui circulent à son sujet depuis plusieurs mois, cet iPad Pro affichera une diagonale de 12,9 pouces pour une définition de 2048 x 2732 pixels. Il sera équipé d’un stylet compatible avec la technologie Force Touch et de haut-parleurs placés sur les deux façades pour accentuer l’effet stéréo. La tablette tournera sous iOS 9.1 avec des améliorations spécifiques au niveau de l’assistant vocal Siri et du centre de notifications.

Cet iPad Pro sera commercialisé à partir de novembre à l’issue d’une période de précommandes. Le site précise toutefois qu’Apple pourrait décider de différer sa présentation au mois d’octobre.

(Eureka Presse)


2021 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Annonces populaires aujourd’hui

Annonces sponsorisées

  • agence de communication
  • ordidocteur
  • jardinier paysagiste
  • traiteur reception
  • turbo echange standard
  • groupement reseaux entreprises
  • agence de notation
  • climatiseur professionnel

Suivez vos Annonces sur Facebook